Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 20:24

Emprunt médiathèque.

4e de couverture: Une des vignettes de la BD (sur chaque tome)

Mon résumé: 

 Une version de Loisel du mythe Peter Pan. Une version très différente de celle du livre et à ne pas mettre entre toutes les mains (un peu dur parfois et dessins très adultes).  Bref, je ne peux pas résumer trois tomes comme ça, lisez-les et régalez-vous.

Mon avis: 

Une très jolie BD qui reprend le mythe de Peter Pan dans une version très différente mais qui pourtant reprend tous les éléments du livre: le jeune homme, les pirates, la fée Clochette. Les éléments ajoutés sont le peuple imaginaire et l'élément changeant est le jeune garçon qui s'appelle Peter et le faune Pan...

Comme vous le savez désormais, je ne suis pas très BD mais j'ai adoré celle-ci (bon j'adore Peter Pan aussi comme vous le savez désormais aussi ;) ). 

 

peter-pan-tome-4---mains-rouges-219.jpg   

peter-pan-tome-5---crochet-220-copie-2.jpg

peter-pan-bd-volume-6-reedition-44602-copie-1.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires