Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 19:02

4e de couverture: "Miss Pérégrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres.

Les enfants particuliers n'ont plus qu'un espoir: trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde guerre fait rage.

Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là vit une ménagerie d'animaux singuliers. parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que le dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses soeurs à Londres.

Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale."

Mon résumé: Rien de plus à dire sans tout dévoiler.

Mon avis: Ce livre est la suite de Miss Pérégrine que j'avais hâte de lire. Et, une fois de plus, je n'ai pas été déçue par ce livre.

C'est toujours assez sombre mais ça reste aussi fantastique. Les personnages reste les mêmes: sombres mais tous avec leurs propres caractères et "particularités". Et les nouveaux personnages sont dans la veine des anciens, qu'ils soient particuliers ou non.

On retrouve avec plaisir Jacob, Emma et les amis de toute façon. Et les décors, bien que changeant, sont toujours aussi sombres mais magiques et fantastiques.

Bref hâte de lire le dernier tome.

Partager cet article
Repost0

commentaires