Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2021 6 22 /05 /mai /2021 15:35

Emprunt médiathèque

4e de couverture: Une planche de la BD

Mon résumé: Joann Sfar met ici, en images et en mots, le livre phare d'Antoine de St Exupéry: Le Petit Prince

Mon avis: Je suis une grande fan du Petit Prince (même si je ne possède pas encore ma propre édition du livre). Et je savais que le grand auteur de BD Joann Sfar (qui a notamment écrit les Petit Vampire) l'avait réécrit en BD.

Quand j'ai vu que la bibliothèque de ma ville l'avait, j'ai donc décidé de l'emprunter et je viens de le lire. Evidemment, je ne suis pas déçue.

L'ambiance est bel et bien celle de Joann Sfar dans les dessins très stylisés mais magnifiques. Pourtant, le texte est assez fidèlement suivi et on retrouve tous les épisodes de la vie du Petit Prince et de l'aviateur (le dessin du boa mangeant un éléphant, le serpent, le renard, les différentes planètes...). 

La BD est assez longue (110 pages), pourtant, elle se dévore très facilement!

Et, évidemment, comme le livre, elle ne donne pas envie d'être une grande personne mais de rester un enfant toute sa vie, du moins dans sa tête. Car, comme le dit si bien le Renard, "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires