Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2021 6 11 /12 /décembre /2021 20:20

4e de couverture: "1968. Le Nigeria et la jeune République du Biafra se déchirent, les conflits interethniques sont chaque jour plus meurtriers, la population sombre peu à peu dans le désespoir.

Au coeur de cet océan de violence, la jeune Ijeoma tombe amoureuse d'Amina. La relation des deux adolescentes est rapidement découverte et tous, mères, pères, voisins, amis, se chargent de leur rappeler qu'aux yeux de Dieu et de la loi, leur amour est criminel.

Pour Ijeoma, un choix se dessine alors: se cacher et suivre ses désirs; ou s'oublier et jouer le rôle que la société lui impose. 

Une existence prisonnière du mensonge, est-ce la seule issue qui s'offre à Ijeoma?"

Mon résumé: Rien de + à ajouter!

Mon avis: Livre lu dans le cadre du BookClub de Mx Cordélia.

Et, même si le contexte du livre (guerre, violence, etc.) est assez dur, j'ai beaucoup aimé, surtout que c'est une romance LGBT entre deux femmes.

On suit Ijeoma, de son adolescence à sa vie adulte. Elle aime deux fois une femme, se marie avec un homme pour suivre les traditions, etc. Mais on espère que ça finira bien et, en effet, la fin est juste WAOUH!

Tous les personnages autre que Ijeoma ou ses idylles sont aussi très bien développés et montrent le poids des traditions. 

Et puis un roman sur l'Afrique, les conflits entre ethnies (parfois dures à distinguer dans le roman, je l'avoue) et le poids de la religion face au LGBT là-bas, ça fait du bien et on en lit bien peu!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires