Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2022 5 03 /06 /juin /2022 14:04

Emprunt bibliothèque

4e de couverture: "En 2008, Riad Sattouf réalise son premier film, Les Beaux Gosses.

Il choisit comme premier rôle le jeune Vincent Lacoste, timide et complexé, qui n'avait jamais imaginé être acteur.

Le collégien de 14 ans se retrouve alors propulsé dans le monde secret, fascinant et parfois flippant du cinéma!

L'HISTOIRE VRAIE D'UN ADOLESCENT ANONYME DEVENU L'UN DES ACTEURS LES PLUS TALENTUEUX DE SA GENERATION"

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Alors le nom de l'auteur doit vous être familier si vous suivez mon blog... En voyant cette nouveauté à ma médiathèque, j'ai eu envie de la lire donc.

Et je n'ai pas été déçue. Certes, c'est plus technique, ça parle de cinéma mais via les yeux d'un jeune acteur et d'un réalisateur qui écrit aussi des BD. Et en plus, c'est une fois de plus + ou - autobiographique. On voit comment Riad a voulu devenir réalisateur, comment il a choisi son acteur, etc. Et on voit aussi comment l'acteur (Vincent Lacoste) a vécu ça, lui qui ne pensait jamais faire du cinéma.

L'histoire est vraie mais le style de dessin reste le même que ses autres BD donc j'aime bien! 

Et  ça permet d'en savoir plus sur le milieu du cinéma et sur cet acteur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires