Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2022 7 25 /09 /septembre /2022 10:40

Emprunt bibliothèque

4e de couverture: "Ling a 9 ans. Elle ne va plus à l'école.

Elle travaille dans une usine.

En faisant chaque jour ses tâches répétitives,

Ling rêve d'évasion, de liberté, d'avenir... "

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Un album emprunté à la bibliothèque de ma ville cette semaine et lu assez vite après.

Le thème des enfants asiatiques travaillant dans les usines me plaisait bien et je l'ai donc lu. Mais, je ne sais pas, je trouve que c'est très bien de parler de ça aux enfants avec un album mais que c'est pas hyper bien fait ou réaliste. Même si ça montre que les enfants qui travaillent le font le + souvent pour aider leurs familles et ne rêvent que de rentrer chez eux et de vivre comme des enfants normaux et non comme des "êtres mécaniques".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires