Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2022 7 25 /09 /septembre /2022 10:31

4e de couverture: "Comment trouver des amis quand on ne trouve pas les mots?

Persuadés qu'elle les prend de haut, les camarades de la très jolie Komi n'arrivent pas à l'approcher. Seulement, ce qu'ils prennent pour du dédain est en réalité une terrible phobie sociale contre laquelle la jeune fille lutte au jour le jour. Sa rencontre avec Tadano, fin observateur, va changer son quotidien angoissant en une succession de jours amusants. Pour l'heure, les vacances d'été approchent ! Au programme : piscine avec ses nouveaux amis, un voyage chez sa grand-mère et un festival passé sans pouvoir échanger le moindre mot... "

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Vous le savez, je lis peu de mangas, même si je n'y mets peu à peu.

Et celui-là résonne un peu avec ma vie et ma timidité qui a pu autrefois été maladive. Donc, évidemment, j'ai bien aimé Komi et ses "amis" lycéens. Et tous, en +, sont des personnages assez clichés mais ordinaires: les anxieux, les ordinaires, les stressés (qui ont le trac), etc.

Les jeux de mots sur les noms des personnages sont aussi supers et en + traduits en français.

L'histoire continue et est assez géniale, encore une fois. On est cette fois en été et les situations gênantes pour Komi sont donc différentes de celles vécues à l'école. J'ai notamment adoré comment les gens commencent à croire qu'elle sort avec Tadano ou du moins qu'il lui plait.

Le manga est frais (niveau dessin et histoire).

Bref, hâte de lire la suite et de regarder l'anime sur Netflix!

et de de voir l'anime sur Netflix! 

Partager cet article
Repost0

commentaires