Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 14:18

Emprunt à un camarade de promotion.

4e de couverture:

 "Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée.Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant.Quand la maison s'éffondre.Il faut partir.Recommencer tout.Ailleurs et autrement.Le Dernier Espoir c'est la Fuite."

Mon résumé: 

  Un ingénieur souhaite faire partir un vaisseau. Selon lui, le monde est une horreur et les gens qui le peuplent trop méchants, corrompus, etc. Avec l'aide d'un milliardaire et d'un ex-navigatrice qu'il avait renversé autrefois, il monte son projet et ils s'embarquent avec des passagers pour un voyage de 1000 ans.

Mon avis:

Je n'ai lu que bien peu de SF dans ma vie et qu'un autre livre de Bernard Werber ( Le père de nos pères). Dans ce premier livre, j'ai eu du mal à accrocher mais je l'avais fini et finalment apprécié.

 

Pour ce deuxième livre (lu il y a déjà quelques mois), je me suis dit que j'allais peut-être mieux accrocher et je l'ai lu jusqu'au bout. Il faut savoir que mon camarade avait présenté ce livre dans un cours et avait, en quelque sorte, spoilé la fin et cette fin m'avait donné envie de lire.

Je me suis donc accrochée sans lâcher et mon avis final est le suivant: pas mal mais sans plus.

le-papillon-des-etoiles.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires