Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 13:40

4e de couverture: "Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets du Ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.

Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité: les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus. " 

Mon résumé: Rien de plus à dire sans trop révéler l'intrigue.

Mon avis: J'étais ravie de voir le script de la pièce de théâtre mis à disposition du public et, malgré les critiques plutôt négatives sur Internet, je l'ai acheté dès sa sortie et l'ai commencé dès que j'ai eu fini le livre que je lisais précédemment. 

Au début, j'ai eu du mal à m'habituer à la nouvelle forme (pièce de théâtre) mais, au début, j'ai été prise dedans et je l'ai fini assez vite (en quelques jours). 

L'histoire en elle-même, bien que pas toujours facile à suivre et pas toujours cohérente avec les HP originels, est très bien et suivre les enfants d'Harry et consort, en plus des personnages de la saga originelle, c'était génial. Bon, OK, certains choses (que je ne révélerais pas ici, de peur de spoiler ceux qui ne l'ont pas lus) étaient un peu prévisible mais peu importe c'était cool.

Par contre, dommage que les nouveaux personnages adolescents et enfants, en dehors des enfants des héros, ne soient pas plus exploités. Mais j'adore la nouvelle "méchante", même si bon elle est pas hyper crédible avec la saga originelle.

Pour finir, ce ne sera pas mon HP préféré mais je l'ai quand même dévoré et adoré.

Partager cet article

Repost 0
Published by balletdemots - dans théâtre
commenter cet article

commentaires