Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2020 5 23 /10 /octobre /2020 10:08

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "Vous avez un port altier, un beau destrier, des habits repassés?

Vous êtes un prince?

PLANQUEZ-VOUS!"

Mon résumé: Une album pour enfant qui joue avec les stéréotypes que nous pouvons avoir sur les princesses, que ce soit via les dessins animés (Disney ou autre), les contes, etc...Le tout en y mêlant aussi le monde moderne!

Mon avis: Un petit album pour enfant assez drôle.

Déjà je l'ai emprunté car le titre m'a attiré. Pour deux raisons: 1- mon prénom signifie "princesse" , 2-c'est intriguant de dire aux gens de faire attention aux princesses car souvent les petites filles veulent être des princesses.

Dans le livre, on trouve sur chaque double page, d'un côté: une affirmation sur les princesses et de l'autre l'illustration de cette dernière.

Evidemment, la plupart des affirmations sont drôles (volontairement) et les illustrations aussi donc. Les affirmations jouent sur les stéréotypes que l'on a sur les Princesses (le mot est toujours écrit en majuscule dans le livre) et aussi sur des stéréotypes modernes (la Princesse alpiniste, la Princesse policière ... ). Certaines affirmations font même des jeux de mots que le dessin peut reprendre et c'est génial.

Bref j'ai adoré ce petit album et je le recommande à tout ceux qui ont des jeunes enfants, que ce soit des garçons ou des filles!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires